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Au-delà des achats

28 mars 2023

Questions et réponses avec Peter Andreozzi

Certains GPO se sont véritablement imposés comme de véritables partenaires de performance, allant au-delà des économies traditionnelles sur les achats. Ils y sont parvenus en offrant une variété de services - tels que des outils de données, des ressources en matière de développement durable, des solutions en matière de main-d'œuvre, des services de conseil et une expertise culinaire.

Peter Andreozzi, Directeur senior, Ventes et Relations avec les distributeurs, donne son point de vue sur ces solutions en particulier et sur la manière dont elles permettent aux entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration de relever les défis, d'augmenter leur chiffre d'affaires et d'accroître leurs marges.

Q: Quelle est la clé du maintien de la rentabilité dans un marché volatile où l'offre et la main-d'œuvre sont des problèmes constants?

Je pense qu'il y a trois domaines qui peuvent être utiles en cette période de turbulences:

1. Tirer parti de la taille et de l'échelle d'un partenariat avec un GPO. Utilisez la puissance d'un GPO pour négocier le meilleur prix et l'étendue de la couverture qui répond à vos besoins. Outre les économies qu'ils permettent de réaliser, les GPO peuvent offrir une gamme d'options pour des services accrus qui vous permettent d'être plus efficace. Bien entendu, cela signifie une amélioration des marges et plus de temps pour relever les défis les plus importants de votre entreprise.
2. Créer de nouvelles sources de revenus. Lorsque vous achetez dans le cadre des programmes contractuels d'un GPO, vous bénéficiez d'économies en plus des remises basées sur vos achats auprès des fournisseurs contractuels. Les remises vous permettent d'obtenir un remboursement en espèces ou un crédit, ce qui constitue une source de revenus supplémentaire. Le bon GPO utilise son organisation de gestion de l'offre pour négocier la meilleure valeur nette globale pour ses clients.
3. Suivi des indicateurs clés de performance. Les GPO montrent de manière transparente les dépenses au niveau des UGS, en temps réel, pour vous aider à savoir exactement ce que vous achetez et la valeur que cela crée pour votre organisation.

Q: Compte tenu de l'inflation et de l'augmentation des coûts de la main-d'œuvre et des produits de base, quelles sont les stratégies permettant de maintenir des marges solides?

Considérez les GPO comme des conseillers de confiance qui connaissent les produits et les services dont vous avez besoin pour respecter vos obligations budgétaires. Commander à plusieurs niveaux au sein d'une organisation peut s'avérer compliqué ; un partenaire GPO solide peut vous proposer des solutions d'économie pour réduire vos coûts alimentaires.

Enfin, les stocks excédentaires peuvent nuire à vos résultats. Demandez à votre GPO de vous aider à rationaliser les UGS afin que vous sachiez exactement quels sont les produits dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs en matière de coûts alimentaires. En évitant les commandes excessives, vous rationaliserez vos opérations, ce qui vous permettra d'être plus efficace dans l'ensemble de votre entreprise.

Q: Comment les capacités d'un GPO à rationaliser le processus d'approvisionnement s'alignent-elles sur la stratégie de croissance globale d'une entreprise?

Plus votre personnel passe de temps sur les achats quotidiens, moins il en a pour se concentrer sur les clients et les défis opérationnels plus importants. Optimisez les capacités de votre équipe d'approvisionnement grâce à l'expertise éprouvée et aux programmes d'économies d'un GPO. Un partenaire GPO stratégique peut centraliser le processus d'achat dans un seul entonnoir au lieu de travailler avec plusieurs fournisseurs, devenant ainsi un véritable guichet unique. Travailler avec un GPO signifie également pouvoir utiliser ses outils de reporting pour contrôler les coûts, suivre vos habitudes d'achat et rechercher des produits et des fournisseurs alternatifs qui vous offrent la meilleure valeur globale.

Q: Comment l'expertise culinaire d'un GPO peut-elle aider les entreprises du secteur de l'hôtellerie à mettre en œuvre des programmes de restauration rentables?

Les quatre domaines sur lesquels nous nous concentrons lorsque nous travaillons sur les défis culinaires de nos clients sont les suivants:

1. L'élaboration du menu. Il s'agit souvent d'une lutte entre la satisfaction des attentes des clients et la maîtrise des coûts. En tant que partenaire GPO solide, Entegra peut vous aider à atteindre ces deux objectifs.
2. Élaboration du menu. Recherchez des conseils pour l'idéation et l'orientation stratégiques des menus, ainsi que pour l'optimisation opérationnelle.
3. Études sur le temps en mouvement. Obtenez de l'aide pour trouver une véritable solution à la fragmentation des tâches à l'échelle de plusieurs unités, ce qui permet de rationaliser l'efficacité.
4. Rationalisation des UGS. Facilitez la gestion de vos opérations en obtenant une visibilité sur vos dépenses.

Vous avez besoin d'aide pour choisir un GPO ? Consultez ces 25 façons de trouver un GPO qui convienne à votre entreprise.

28 mars 2023

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