Skip to main content

Notre équipe de direction

L’équipe de direction d’Entegra.

Rencontrez les experts qui guident les entreprises vers l’avenir.

Notre équipe de direction compte des décennies d’expérience pour aider nos clients à réussir. Sélectionnez un membre de l’équipe pour en savoir plus.

Damien Calderini

chef de la direction et président d’Entegra

Damien Calderini a été nommé Président et Chef mondial de la direction d'Entegra en octobre 2020.

Avant de rejoindre Entegra en 2019 pour diriger l’équipe des opérations nord-américaines, Damien a passé 15 ans chez Oliver Wyman, un grand cabinet de consultants en gestion, présent en Europe et aux États-Unis. En tant que partenaire principal et chef du bureau de New York, Damien s’est spécialisé dans la stratégie et l'efficacité opérationnelle. Il a soutenu des clients mondiaux dans le cadre de grands projets de transformation, en concevant et en mettant en œuvre des initiatives de croissance stratégiques.

Damien a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’ESSEC Business School (France). Marié et père de deux enfants, il vit avec sa famille à Brooklyn, New York.

Tim Banick

Président, Canada

Tim dirige tous les aspects de l’équipe d’Entegra Canada, y compris le processus de vente, les contrats d’approvisionnement, les données et les analyses, et le processus financier pour le Canada. Il a commencé sa carrière dans l’industrie du pétrole et du gaz, puis a acquis de l’expérience au sein du segment des dépanneurs, pour ensuite faire un séjour de longue durée dans l’industrie des boissons gazeuses au sein du Pepsi Bottling Group. Tim s’est joint à Entegra en 2010 pour soutenir des clients au Canada, dont Great Canadian Gaming, Gateway Casinos, la National Golf Course Association et Best Western.

Tim a obtenu sa maîtrise en administration des affaires de l’Université de la Saskatchewan. Canadien de l’Ouest, il vit actuellement avec sa femme sur une petite ferme en Ontario le long de la rive nord du lac Érié, où il pratique de nombreuses activités de plein air.

Adrian Cox

Vice-président de la gestion des données et des solutions numériques, Amérique du Nord

Avec plus de 21 ans d'expérience dans le secteur des services alimentaires, il a commencé sa carrière chez Sodexo dans les finances pour la gestion des approvisionnements, en dirigeant la facturation des rabais, l'analyse des demandes de proposition et les processus de budgétisation. Adrian a rejoint Entegra en 2010 et a dirigé l'équipe d'analyse de la valeur, soutenant les paniers de marché, les rapports d'opportunité et se concentrant sur les améliorations de l'utilisation des contrats des clients. Ces dernières années, il s'est spécialisé dans l'approvisionnement en ligne, la gestion des remises, l'audit et la gestion des données

Paul McArdle 

Chef de la direction, Amérique du Nord

Paul McArdle occupe le poste de chef de la direction d’Entegra Amérique du Nord depuis sa nomination en avril 2025. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de l’approvisionnement mondial et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, Paul possède un solide palmarès en matière d’excellence opérationnelle, de croissance stratégique et d’innovation axée sur la réduction des coûts dans les secteurs de l’hôtellerie, du commerce de détail et des services.

Avant d’occuper son poste actuel, Paul a été chef de l’exploitation mondiale et vice-président du développement des affaires et des opérations mondiales chez Entegra. Il y a joué un rôle clé dans l’évolution des stratégies de gestion de l’approvisionnement et dans le renforcement des partenariats avec les fournisseurs dans plusieurs catégories de dépenses stratégiques liées à l’hôtellerie.

Tout au long de sa carrière, Paul a su bâtir des équipes performantes et mettre en œuvre des stratégies complexes de chaîne d’approvisionnement dans plusieurs régions, occupant des postes de direction dans l’approvisionnement chez Hilton Supply, IHG et Compass Group. Il met à profit sa grande expertise et son approche axée sur le client pour soutenir la mission d’Entegra — aider les clients à optimiser leur performance et leur rentabilité dans les hôtels, les restaurants, les résidences pour aînés et les destinations de loisirs.

Mike Bomstad

Directeur des ventes

Mike est responsable de l’organisation des ventes et des affaires dirigées par les distributeurs pour stimuler une croissance soutenue des ventes.

Il s’est joint à Entegra après avoir travaillé dans l’industrie des soins de santé, où il a développé des programmes de ventes stratégiques et de gestion de comptes pour des entreprises comme Samsung Healthcare, Reckitt Benckiser et NUK USA, ainsi que la division centrale d’achats de la Children’s Hospital Association. Mike a également travaillé avec de nombreuses entreprises en démarrage dans le secteur des soins de santé, y compris des sociétés pharmaceutiques, diagnostiques et logicielles.

M. Banick détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Kansas. Il vit à Overland Park, au Kansas, avec sa famille, et il aime passer du temps à assister aux performances de cheerleading et de danse de ses deux filles adolescentes.

David Kourie

Vice-président directeur du service d’approvisionnement

David dirige une vaste équipe de gestionnaires en approvisionnement pour Entegra et Sodexo en Amérique du Nord, supervisant les contrats des fabricants pour les aliments, les fournitures, l’emballage, les services, l’énergie et l’équipement.

Avant de se joindre à Entegra en 2020, David a travaillé pendant 10 ans au sein de Wendy’s Quality Supply Chain Cooperative, où il a occupé le poste de vice-président et directeur de l’approvisionnement. Avant cela, David a travaillé au développement de chaînes d’approvisionnement internationales pour US Food Service et pour Compass Group.

 

Richard Mingorance

SVP Global Marketing

À titre de chef du marketing d’Entegra, Richard supervise la stratégie de marque de l’entreprise, le marketing de segment, l’habilitation des ventes, le marketing numérique, la stratégie et les communications.

Avec plus de 25 ans d’expérience en marketing, Richard a commencé sa carrière en Amérique latine, puis a beaucoup travaillé en Amérique du Nord et en Asie. Il a lancé The Hershey Company au Brésil et a travaillé dans une myriade de segments entreprises-consommateurs et interentreprises. Au fil des ans, il a occupé des postes de plus en plus importants en marketing pour The Hershey Company (chocolat), Philips (éclairage), Newell Brands (outils, matériel et instruments d'écriture), WillScot (entreposage mobile) et Koch Industries (plancher), travaillant sur des marques renommées telles que Paper Mate, Sharpie, Expo, Parker, Waterman, Reese’s, Kisses, Kisses, Stainmaster et autres. Richard travaille chez Entegra depuis 2018.

Originaire du Brésil, Richard détient un MBA de la Thunderbird School of Global Management. Il est passionné de voyages internationaux, de conditionnement physique, de cinéma et de lecture. Richard parle couramment trois langues : anglais, portugais et espagnol. Richard vit avec sa famille près d’Atlanta, en Géorgie.

Fernando Nishio

Directeur financier

Fernando est responsable de soutenir le développement mondial d’Entegra et d’assurer une croissance rentable. Il compte 20 ans d’expérience en gestion financière progressive de niveau international.

Il a commencé sa carrière chez Arthur Anderson et a commencé à travailler chez Sodexo, la société mère d’Entegra, en 2002. Il a soutenu Sodexo au Brésil, au Chili et en France et, plus récemment, il a été directeur financier de Sodexo Brésil avant d’occuper son poste actuel chez Entegra.

Fernando est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de Fundaço Getlio Vargas, au Brésil, ainsi que de deux baccalauréats en comptabilité et en administration des affaires. Il est multilingue et maîtrise le portugais, l’anglais et l’espagnol. Fernando habite près du siège social nord-américain d’Entegra, au Maryland.

Kim Mullahey

Vice-président des ressources humaines, Amérique du Nord

Kim Mullahey est vice-présidente des ressources humaines pour Entegra, ainsi que pour le segment des services gouvernementaux de Sodexo, en Amérique du Nord. Elle dirige les équipes opérationnelles en mettant l'accent sur la planification du lieu de travail, le développement des talents et l'engagement des employés. Avant de rejoindre Entegra dans sa double fonction RH en septembre 2021, Kim était partenaire commercial de Sodexo depuis 1995.

Avec plus de 25 ans d'expérience dans le secteur de l'hôtellerie, Kim a acquis une expérience dans le domaine des soins de santé, des services aux personnes âgées et des soins à domicile. Elle a commencé sa carrière en tant qu'accompagnatrice de personnes handicapées pour les hôtels Marriott et est titulaire d'une licence en gestion d'entreprise de l'université de Stockton.

Kim est membre de la Society for Human Resource Management (SHRM) et s'engage en faveur de la diversité, de l'inclusion et de l'équité (DE&I) de Sodexo, en tant que conseillère RH pour le groupe du réseau intergénérationnel de Sodexo (i-GEN). Elle est également membre du Better Tomorrow Leadership Committee de Sodexo, qui soutient la responsabilité sociale de l'entreprise.

Jeff Porterfield

Directeur des relations clients, Amérique du Nord

Jeff dirige l’équipe de soutien à l’exploitation d’Entegra qui fournit les services à la clientèle, de rapports financiers et d’analyses.

Comptant plus de 24 ans d'expérience dans l'industrie des services alimentaires, il a commencé sa carrière chez HMS Host avant de travailler chez Sodexo dans des rôles exigeant de plus en plus de responsabilités du côté des finances et de la gestion de projet. Avant d’occuper son poste actuel, Jeff a occupé le poste de directeur financier pour Entegra pendant 13 ans et était responsable de tous les aspects financiers de l’entreprise. Jeff est un des cadres fondateurs d’Entegra, en 1999, et il développe la marque depuis sa création.

Jeff est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires en finances de l’Université Mount St. Mary’s et il est expert-comptable diplômé (CPA). Il vit avec sa famille à Frederick, au Maryland, et il apprécie tout particulièrement faire du vélo et lire.

Tracey Ranallo

Vice-président de la performance commerciale et de l'engagement des fournisseurs

Tracey est responsable de l’implantation de la stratégie, de l’ingénierie des processus, du soutien consultatif et de la gestion de projets à l’échelle d’Entegra. Elle dirige également la gouvernance et l’engagement avec les distributeurs et les partenaires fournisseurs.

Elle a commencé sa carrière dans le domaine des soins de santé chez Marriott, devenant plus tard spécialiste du marketing de soutien dans la région du centre de l’Atlantique. Tracey fait partie des cadres fondateurs d’Entegra en 2000, développant la marque depuis sa création et dirigeant tous les efforts d’activation du marketing axés sur la communication et l’approvisionnement pour le service d’approvisionnement d’Entegra et de Sodexo. Avant d’occuper son poste actuel, Tracey était, de 2015 à 2018, vice-présidente des plateformes opérationnelles de Sodexo pour l’Amérique du Nord. À ce jour, elle a passé la majorité de sa carrière chez Sodexo et Entegra.

Tracey est titulaire d’une maîtrise ès sciences en gestion de la santé et des affaires de l’Université Marymount de Virginie. Elle est une lectrice et une athlète passionnée et aime cuisiner, pratiquer le yoga et passer du temps à Bethany Beach, au Delaware. Tracey vit avec sa famille à Frederick, dans le Maryland.